Nouveau Kangoo Nouveau Express

Cette révélation est sans doute l’une des plus attendues de l’année ! Renault révolutionne le segment des fourgonnettes avec l’arrivée de Nouveau Kangoo et de Nouvel Express, tous les deux déclinés en VU et aussi en VP pour Kangoo.

Avec la révélation de Nouveau Kangoo et de Nouvel Express, ce n’est pas un ni deux, mais bien trois modèles qui viennent rejoindre le segment des fourgonnettes. En effet, pour répondre à tous les besoins, Renault décline ses deux modèles en version utilitaire et même en version VP pour Kangoo. On vous propose de lever le voile sur ces trois véhicules, qui seront commercialisés à partir du printemps 2021.

Pour commencer, dites bonjour à Nouveau Kangoo. C’est LE modèle phare ! La fourgonnette de Renault innove avec un style, à la fois, athlétique et dynamique. Sa face avant a été entièrement redessinée et verticalisée, avec une ligne chromée entre la calandre et le bouclier. Doté de flancs sculptés et d’épaulements marqués, Nouveau Kangoo monte en gamme grâce à des finitions abouties et des inserts chromés. À l’intérieur, l’utilitaire se pare d’une planche de bord horizontale intégrant de nombreux rangements. Redessinés, les nouveaux sièges apportent plus de confort et de durabilité. Tout est donc réuni pour séduire les flottes ainsi que les artisans-commerçants à la recherche d’un véhicule sur-mesure et équipé des dernières technologies.

Deux innovations majeures font d’ailleurs leur apparition ! Easy Side Access s’avère particulièrement pratique en centre-ville, en permettant un accès facile au chargement, grâce à la suppression du montant central. L’accès latéral devient alors le plus large du marché avec 1 416 mm. Avec Easy Inside Gallery, la galerie intérieure escamotable permet de transporter en hauteur des objets longs et encombrants jusqu’au-dessus du passager, libérant de l’espace au plancher. Nouveau Kangoo dispose également du système multimédia Easy Link et de nouvelles aides à la conduite dont le rétroviseur intérieur digital « Permanent Rear View » et le contrôle de stabilité d’attelage « Trailer Swing Assist ». Enfin la fourgonnette offre une diversité incomparable de caisses et de motorisations. Elle sera disponible en deux longueurs et elle sera proposée avec une boîte manuelle et une boîte automatique, en version diesel, essence ainsi qu’en version électrique. Son volume utile s’étend, quant à lui, de 3,3 à 3,9 m³ en version standard et de 4,2 à 4,9 m³ en version longue.

Dans sa version pour les particuliers, Nouveau Kangoo VP se veut élégant et spacieux, avec cinq vraies places pour répondre parfaitement aux besoins des familles. En plus de son design revisité, les occupants bénéficieront de plus de confort et d’équipements ainsi que de nouvelles aides à la conduite. Enfin, le combispace conserve toutes ses fonctionnalités astucieuses en termes de modularité. Cette version VP comme la VU seront produites à l’usine Renault de Maubeuge.

Enfin, place maintenant à Nouvel Express. Pratique et efficace, cette fourgonnette s’adresse aux jeunes entrepreneurs et aux petites flottes à la recherche du meilleur rapport prix/prestations. L’utilitaire affiche les codes stylistiques de la marque Renault et fait la part-belle à la robustesse et la modernité. Doté de sièges renforcés, le nouvel intérieur fait preuve de qualité et de confort à bord. Une attention particulière a également été portée aux espaces de rangement et à l’ergonomie. Nouvel Express propose ainsi le meilleur niveau de rangement de sa catégorie (48 litres) et un volume de chargement de 3,3 à 3,7 m3. Par ailleurs, il intègre le système multimédia Easy Link et propose des aides à la conduite comme l’assistant de surveillance de vision arrière « Rear View Assist » ou l’aide au parking avant et arrière « Front & Rear Park Assist ». Ce véhicule sera, lui, fabriqué à l'usine de Tanger.

L'équipe du Garage Maurice de Mulhouse et de Brunstatt

Besoin d'un conseil ? Envie de prendre rendez-vous ?
Nous vous rappellons dans les plus brefs délais !
Une question ? Nous vous rappellons gratuitement !