Arkana

Alors que son nom est connu sur le marché russe, Nouvel Arkana débarque en Europe avec une nouveauté de taille : une motorisation hybride, inédite sur le segment des SUV coupés. Cerise sur le gâteau, il sera également disponible en finition R.S. Line.

 Cette nouvelle va en réjouir plus d’un ! Le SUV coupé fait son arrivée en Europe et plus particulièrement dans l’Hexagone. Alliant fluidité, élégance et robustesse, Nouvel Arkana bouscule les codes traditionnels du marché des crossovers, avec un design jusqu’ici réservé aux véhicules des marques premium.

Le SUV coupé adopte une garde au sol marquée, une ceinture de caisse haute et des épaules généreuses. Cette silhouette est renforcée par la présence de skis à l’avant et à l’arrière ainsi que de protections de passage de roues. On retrouve également la signature lumineuse en forme de C à l’arrière, accompagnée d’un bandeau s’étirant sur toute la largeur du hayon. Le profil de Nouvel Arkana est l’une de ses caractéristiques les plus marquantes car il permet de le reconnaitre au premier coup d’œil. Par ailleurs, sa stature s’affirme avec des éléments chromés comme le jonc de soulignement des vitres, les protections latérales de porte et le décor d’aile avant.

Doté d’une personnalité forte, Nouvel Arkana se veut, à la fois, athlétique et dynamique tout en revendiquant un contenu fortement technologique. Le SUV au style distinctif s’offre ainsi l’une des plus grandes surfaces d’affichage de sa catégorie grâce à deux écrans et un poste de conduite high-tech. La console centrale abrite également des rangements latéraux, dont un filet côté passager. Dès le premier niveau de finition, du chrome habille les poignées de porte et les aérateurs, tandis que le levier de vitesses se pare de cuir. De quoi plaire aux familles, qui sauront apprécier, en prime, sa position de conduite haute, son niveau d’habitabilité et son volume de chargement.

La grande nouveauté d’Arkana est d’être proposé avec une offre hybride inédite de 140 chevaux, comme sur Clio. Il est aussi possible d’opter pour une motorisation TCe 140 ou TCe 160 équipée de la micro-hybridation, c'est-à-dire l’ajout d’un système d'alterno-démarreur couplé à une batterie lithium-ion de 12 volts, placée sous le siège passager.

À noter que le SUV coupé fera la part-belle à la sportivité et au dynamisme dans sa version R.S. Line, disponible avec la teinte Orange Valencia. Cette finition profite d’un bouclier spécifique, de jantes « Shadow-Tinted » aux accents rouges ou encore d’une double sortie d’échappement d’aspect chromé et d’un ski arrière plus foncé. À l’intérieur, la version R.S. Line est dotée d’un intérieur dédié avec un habillage en aspect carbone sur la planche de bord et les portes, un jonc rouge qui court sur le haut de la planche de bord et un pavillon noir. La commercialisation de Nouvel Arkana est prévue au premier semestre 2021 !

L'équipe du Garage Maurice de Mulhouse et de Brunstatt

Besoin d'un conseil ? Envie de prendre rendez-vous ?
Nous vous rappellons dans les plus brefs délais !
Une question ? Nous vous rappellons gratuitement !