BIGSTER CONCEPT Un vent de fraîcheur

Dites bonjour à Bigster Concept. Fidèle à l’esprit de la marque, ce SUV se veut robuste et spacieux tout en offrant l’essentiel. Pas de doute que la communauté Dacia devrait être séduite par ce petit dernier.

C’est la surprise du jour ! Personne ne s’attendait à voir un concept-car signé Dacia. Denis Le Vot a pris de court tout le monde lors de l’annonce de son plan stratégique « Renaulution ». Le directeur général des marques Dacia et Lada a levé le voile sur un petit SUV de 4,6 m répondant au nom de Bigster Concept. S’il ne s’agit que d’un concept, comme son nom l’indique, il y a déjà de quoi imaginer le modèle de série. En le regardant, on peut y voir un véhicule robuste et spacieux qui offre tout l'essentiel, sans superflu. On retrouve bien ici tout l'ADN de Dacia. Il y a toutefois un élément inédit pour la marque : ce SUV va s’attaquer au segment C. De quoi rendre ce segment accessible à tous comme Dacia sait si bien le faire.

« Bigster Concept incarne l'évolution de la marque. Essentiel avec une touche de fraîcheur et un esprit outdoor, souligne Alejandro Mesonero-Romanos, directeur du design Dacia. Il prouve que l'accessibilité n'est pas opposée à l'attractivité. Chez Dacia, nous en sommes convaincus, et cette voiture en est la preuve. » Il faut dire que ce concept-car a dans ses gênes les valeurs fortes de la marque, celles qui lui ont permis, année après année, d’établir une relation forte avec la communauté de clients et de fans : simplicité, honnêteté et authenticité.

Les proportions de Bigster Concept sont, à la fois, contemporaines et intemporelles. Ses lignes, simples et rassurantes, ne cachent aucun faux-semblant. Quant à ses volumes extérieurs, ils sont la promesse d’une habitabilité intérieure généreuse. On remarque tout de suite que la signature lumineuse en Y s’élargit et donne un look SUV affirmé et assumé. Sa couleur, vert foncé, conforte son côté baroudeur et aventurier. Nul besoin d’artifices ou de superflu, de chrome ou de faux aluminium, Bigster Concept propose l’essentiel d’un SUV authentique avec des choix forts, comme par exemple l’utilisation systématique de plastiques recyclés bruts pour les éléments de protection extérieure.

Future figure de proue de la gamme Dacia, il pourrait recevoir des motorisations alternatives et hybrides grâce à sa plateforme CMF-B. Il serait ainsi pleinement en phase avec les attentes des clients et les évolutions des réglementations.

Avec Bigster Concept, Dacia devient synonyme d’évasion, afin de permettre aux clients de vivre des expériences uniques, vraies et simples !

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=839234093594201&id=100025228548771

https://www.facebook.com/100025228548771/videos/839248810259396/

 

Besoin d'un conseil ? Envie de prendre rendez-vous ?
Nous vous rappellons dans les plus brefs délais !
Une question ? Nous vous rappellons gratuitement !