Nouvel Arkana : « Aucun impair » !

En mars, Nouvel Arkana est sous les feux des projecteurs. Après la révélation de son prix, de ses cinq étoiles à l’Euro NCAP, le voici désormais entre les mains de la presse. Les journalistes vont-ils être séduits par le SUV compact ? Voici la réponse…

« Il ne peut laisser indifférent. » C’est par ces mots que commence l’article du site Auto-Moto. Un avis que partage le site Turbo : « Quel que soit l'angle, il faut avouer que le dessin est réussi. » Les essais du SUV compact auraient-ils convaincu la presse ? Une chose est sûre Renault a osé un design original et cela ne laisse pas indifférent. Pour le site Caradisiac, « cette proposition originale devrait séduire certains clients […] d’autant plus que cet Arkana offre des prestations convaincantes, notamment en termes d’équipement, de look ou de comportement routier. » Même l’intérieur est plébiscité. Et celui qui en parle sans doute le mieux est L’Argus : « On trouve vite ses marques à bord de l’Arkana. Le volant à jante épaisse est valorisant, le levier de boîte automatique tombe bien dans la paume de la main, et le compteur digital avec graphisme soigné flatte la rétine. »

Mais une fois au volant de la version TCe 140 EDC, quel est le verdict ? « Direction agréable et précise, comportement équilibré et freins mordants, l’Arkana se veut rassurant » d’après Auto Plus. Un constat qui n’est pas éloigné de L’Argus : « Les prestations routières collent à la silhouette suggestive de l’Arkana, avec une bonne maîtrise du roulis et des passages rapides en virage. » Concernant le moteur et sa micro-hybridation, L’Automobile Magazine parle « de bonnes performances en toute discrétion, tant acoustique que vibratoire. […] Le fonctionnement de sa légère hybridation […] est totalement transparent, et ne perturbe jamais le dosage du freinage, même dans les phases où il recharge la batterie. » Caradisiac souligne également « des accélérations relativement toniques comme en atteste le 0 à 100 km/h abattu en 9,8s et surtout des reprises énergiques. » Autrement dit pour Auto-Moto, « cet engin, d’à peine plus de 1 300 kg à vide, confirme sa volonté de rendre la conduite plus divertissante. »

En conclusion, « ce singulier SUV ne se contente pas d’épater la galerie avec son profil inspiré des Mercedes GLC Coupé et autre BMW X4. […] Ce nouveau candidat a le mérite de ne commettre aucun impair » pour Auto Plus. Et Turbo le confirme en écrivant : « ce look et cette ambiance à ce prix-là, cela n'existe -pour le moment- nul par ailleurs. » Voilà qui est dit !

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=875882136596063&id=100025228548771

 

 

Besoin d'un conseil ? Envie de prendre rendez-vous ?
Nous vous rappellons dans les plus brefs délais !
Une question ? Nous vous rappellons gratuitement !