LA PERFORMANCE OU RIEN !

Pas besoin d’entendre rugir le moteur de Nouvelle Mégane R.S. pour se rendre compte que la performance sera au rendez-vous. Rien que son design annonce la couleur…

Nouvelle Mégane R.S. s’est montrée plus d’une fois ces derniers mois, mais jamais sans son camouflage. C’est désormais chose faite au salon de l’automobile de Francfort. Et en dévoilant son design au grand jour, on comprend que la performance sera bel et bien là.

Alors oui, avec son nouveau moteur 1,8 l de 280 chevaux et de 390 Nm de couple (issu de l’Alliance), pas de doute à avoir question performance. Surtout que pour la première fois, le bolide de Renault Sport propose une double offre de boîte de vitesses (manuelle 6 rapports ou EDC à double embrayage humide 6 rapports et palettes au volant).

Par ailleurs, cette nouvelle livrée conserve une double offre de châssis, Cup et Sport. Deux châssis qui bénéficient, de série, de la technologie 4 Control et de ses quatre roues directrices. Une première sur le segment. Et bien sûr, les fondamentaux, qui ont fait son succès, sont encore améliorés, comme le train avant à pivot indépendant entièrement redessiné, ou encore le nouveau différentiel Torsen à glissement limité.

Mais la performance de Nouvelle Mégane R.S. ne se lit pas que dans son moteur ou ses châssis. Le design de la berline sportive est lui aussi pensé pour la performance. Ses dimensions d’abord. Avec des ailes élargies, Nouvelle Mégane R.S. gagne 60 mm à l’avant et 45 mm à l’arrière par rapport à Mégane GT.

Mais ce n’est pas tout. À l’avant, on peut y découvrir un bouclier spécifique qui intègre notamment une lame F1 reconnaissable par sa teinte Gun Metal Grey, une large entrée d’air et une grille de calandre spécifique. L’arrière n’est pas en reste non plus avec une double sortie d’échappement centrale, un diffuseur fonctionnel ou encore un becquet redessiné. Sur les côtés, on remarque tout de suite les volumes sculptés et sensuels hérités de Mégane et également des extracteurs d’air.

Autre nouveauté : la teinte Orange Tonic, qui procure un éclat et des reflets uniques grâce à son développement spécifique. Elle rejoint le Jaune Sirius dans les teintes propres à la famille Mégane R.S. On trouve aussi, à l’extérieur, le système d’éclairage LED multi-réflecteurs R.S. Vision, déjà présent sur Clio R.S. Avec sa forme de drapeau à damier, il est une parfaite référence à la course automobile.

À l’intérieur, le R.S. Monitor fait peau neuve avec de nouveaux graphismes ainsi qu’une meilleure ergonomie. Le bolide fait aussi le plein d’ADAS comme le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage d’urgence ou encore l’alerte de franchissement de ligne et la caméra de recul. Enfin, Nouvelle Mégane R.S. embarque le système Multi-Sense et le système multimédia R-Link 2.

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1953406561567691&id=1464323667142652

Au Garage Maurice Mulhouse et Brunstatt, on en salive d’avance !

Besoin d'un conseil ? Envie de prendre rendez-vous ?
Nous vous rappellons dans les plus brefs délais !
Une question ? Nous vous rappellons gratuitement !

Horaires de rappel : 7h15 et 12h30, 13h30 et 18h30 (lundi au vendredi). De 8h00 à 12h00 (samedi), hors jours fériés.