PLUS DUSTER QUE JAMAIS

Après la révélation de son design extérieur, l’icône de la marque Dacia a été présentée en première mondiale au salon de Francfort. L’occasion de découvrir son intérieur, resté jusqu’à présent secret.

Fin août, Nouveau Duster se dévoilait avec une première série de photos. Et c’est en véritable baroudeur que le 4×4 s’affichait. Robuste et attractif, il est aussi plus moderne et plus séduisant. Pour s’en rendre compte, il suffit simplement de regarder sa calandre ou encore son pare-brise avancé de 10 cm (pour plus d’infos sur le design extérieur.

Mais ce qui restait en suspens, c’était son design intérieur et ses équipements. Au salon de Francfort, Nouveau Duster a donc levé le voile sur son habitacle. Et pour construire l’intérieur, c’est d’une page blanche que les designers sont partis.

Résultat : on découvre une planche de bord plus verticale, complètement redessinée et recentrée sur le conducteur, offrant ainsi plus d’ergonomie au quotidien. Et bonne nouvelle, l’écran MediaNav Évolution est désormais positionné plus haut, répondant ainsi aux nombreuses demandes.

Quant à la console centrale, elle a été revisitée pour offrir plus de rangement et plus d’espace, grâce notamment au décalage du frein à main. Petite parenthèse, Nouveau Duster a accru son volume de rangement, passant à 28,6 litres, dont 2,7 litres grâce au tiroir situé sous le siège passager.

Par ailleurs, le volant est réglable en hauteur (40 mm) et désormais en profondeur (50 mm). Le conducteur pourra ainsi choisir la meilleure position de conduite. Mieux encore, les sièges ont, eux aussi, été entièrement revus. Ils proposent davantage de confort en raison d’une nouvelle armature et d’une mousse plus dense, et ils s’ajustent plus facilement avec notamment un nouveau réglage en hauteur pouvant aller jusqu’à 60 mm.

Enfin, la qualité perçue est au rendez-vous avec des matériaux, des finitions et des ajustements qui ont bénéficié d’une plus grande attention. Le meilleur exemple : la planche de bord avec un grain affiné à 80 %.

Au niveau des équipements, Nouveau Duster n’est pas en reste. Équipé d’une caméra multivues, mais aussi d’un avertisseur d’angles morts, d’airbags rideaux ou encore de la climatisation automatique et de l’allumage automatique des feux, le 4×4 monte d’un cran et propose tout simplement un niveau d’équipement inédit chez Dacia.

Pour finir, un mot sur les motorisations. L’icône de Dacia sera équipée, en essence, du SCe 115 (version 4×2 seulement) et du TCe 125. En Diesel, le véhicule aura le choix entre le dCi 90 (version 4×2 uniquement) et le dCi 110. Et l’offre GPL sera disponible avec le bloc SCe 115.

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1953407591567588&id=1464323667142652

A découvrir bientôt au Garage Maurice Mulhouse et Brunstatt.

 

Besoin d'un conseil ? Envie de prendre rendez-vous ?
Nous vous rappellons dans les plus brefs délais !
Une question ? Nous vous rappellons gratuitement !

Horaires de rappel : 7h15 et 12h30, 13h30 et 18h30 (lundi au vendredi). De 8h00 à 12h00 (samedi), hors jours fériés.