IL EST TEMPS DE PASSER AUX PNEUS HIVER

Le temps se rafraichit, les routes sont humides et recouvertes de feuilles et on nous annonce un hiver froid. Il est donc temps de passer aux pneus hiver.

Pensez à monter vos pneus ou roues hiver, ou renseignez vous pour vous équiper, l'équipe du Garage Maurice est à votre disposition.

Pour un pneu, l'hiver commence à 7°C, en dessous la gomme du pneu été durcit et perd de son efficacité et s'use plus vite.

En hiver, les conditions climatiques sont radicalement différentes : les distances de freinage peuvent être multipliées par 8 selon le type de route. Un pneu hiver offre plus d’adhérence, de motricité et de sécurité en réduisant les distances de freinage.

Un pneu hiver à une motricité accrue sur la neige et la glace, de plus le risque d'hydroplanage est minimisé.

Pour une meilleure sécurité, il est fortement conseillé d’équiper les 4 roues en pneus hiver. Avec 2 pneus montés sur les roues motrices, la motricité au démarrage est assurée mais cela crée un déséquilibre d’adhérence entre le train avant et le train arrière.

Sur une traction, avec les pneus hiver montés sur l’essieu avant, le véhicule risque de partir en tête-à-queue ou de chasser dans les virages. Avec une propulsion, les pneus hiver montés sur l’essieu arrière risquent de provoquer une sortie de route en virage : la voiture "part tout droit".

Attention : Une législation spécifique existe pour les pneus hiver, variable selon les pays.

Besoin d'un conseil ? Envie de prendre rendez-vous ?
Nous vous rappellons dans les plus brefs délais !
Une question ? Nous vous rappellons gratuitement !

Horaires de rappel : 7h15 et 12h30, 13h30 et 18h30 (lundi au vendredi). De 8h00 à 12h00 (samedi), hors jours fériés.